NOS METIERS
Nous couvrons les métiers de l’Immobilier Multicanal et sommes présents sur ses principaux marchés :
I/ PROPERTY MANAGEMENT
- Résidentiel
- Tertiaire
- Industriel
- Commercial
Nous réunissons tous les savoir-faire pour permettre aux investisseurs de concevoir, développer, commercialiser et gérer des produits immobiliers sur mesure. Nos conseils leur permettent de calculer le risque d’une vision de long terme et ainsi construire un schéma de création de valeur.
A/RESIDENTIEL
Nous assurons la gestion courante d’ensembles résidentiels en agissant en lieu et place du ou des propriétaires et en conformité avec la législation en vigueur afin de valoriser le patrimoine, de pérenniser la relation avec les clients et de développer l’activité. Nos missions consistent, sans que la liste ne soit limitative, à :
- Etablir des budgets de charges de fonctionnement et les faire approuver par les propriétaires, Contrôler leur répartition et leur recouvrement
- Présenter les redditions des comptes
- faire respecter les dispositions du règlement intérieur de l’immeuble (accès, nuisances, sécurité, etc.), surveiller les entreprises intervenant sur le site et contrôler leurs prestations, établir des contrôles de qualité avec les prestataires de services en fonction des cahiers de charges établis lors des appels d’offres,
B/INDUSTRIEL – LOGISTIQUE – TERTIAIRE
Notre gestion optimale peut s’opérer dans la gestion de plateformes industrielles, logistiques afin d’optimiser les charges au quotidien :
- accessibilité
- voiries, VRD, espaces verts, EU, EP, EV
- Travaux de rénovation et d’extension
- Maintien d’un niveau optimal de confort, hygiène et sécurité, etc.
- Assurer les relations avec les administrations, collectivités, mairies, police,
- Etablissement de budgets de charges de fonctionnement
C) Commercial
Gestion et administration de centres commerciaux périphériques et centres villes, Retail Parks, zones commerciales, résidentiel, etc.
- Créativité Marketing pour transformer ces centres en véritables lieux de vie et de partage.
- Participation au développement des concepts les plus performants.
- Gestion dynamique et valorisation des patrimoines en permanence au mieux des intérêts de nos partenaires, investisseurs, bailleurs, commerçants et collectivités
- Administration, gestion courante
Administration des Associations des Commerçants et fonds Marketing
- Organiser, développer l’animation, la publicité, la promotion des centres commerciaux
- Créer et gérer les services communs relatifs à l’information et à l’accueil de la clientèle, Réaliser toutes opérations nécessaires pour atteindre ces objectifs
- Tenue des assemblés générales, présentation, approbation des budgets de fonctionnement et reddition des comptes
II/ FACILITY MANAGEMENT
Nous assurons également les missions suivantes :
- Audits techniques, appel d’offres auprès d’entreprises agréées localement et disposant d’une licence, étude comparative des devis concernant les travaux d’entretien courant inscrits au budget prévisionnel, proposition de plans triennaux, quinquennaux d’investissements, commande, suivi et contrôle des travaux d’entretien courant réalisés,
- en cas d’urgence, faire procéder à l’exécution des travaux nécessaires à la sauvegarde du Centre Commercial. Déclaration de sinistres DO et multirisque
- Suivi de sinistres, Expertises Assurances
- AMO et MOD, Référencement des prestataires de service
- Rationalisation des stratégies d’achats